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Remboursement 2017-01-11T18:48:54+00:00
En France, la Sécurité Sociale rembourse une partie de vos frais d’optique lorsqu’ils ont été prescrits sur ordonnance par un médecin. Si vous avez souscrit à une mutuelle ou une complémentaire santé, celle-ci peut également compléter la prise en charge.

LA SÉCURITÉ SOCIALE

Ne soyez pas étonné : la prise en charge de vos frais d’optique par la Sécurité sociale reste modeste.
Pour les moins de 18 ans:
L’Assurance Maladie prend en charge la monture à 60 %, sur la base d’un tarif fixé à 30,49 € (soit 18,29 €).
Les verres des lunettes sont également remboursés à 60 %, sur la base de tarifs qui varient selon le degré de correction de 12,04 € à 66,62 €.
Pour les plus de 18 ans:
Pour la monture, le taux de remboursement est de 60 %, sur la base d’un tarif forfaitaire de 2,84 € (soit 1,70 €).
Les verres des lunettes sont pris en charge à hauteur de 60 %, sur la base de tarifs qui varient selon le degré de correction de 2,29 € à 24,54 €.

LA MUTUELLE

La mutuelle santé ou la complémentaire santé peut vous rembourser tout ou partie de vos frais d’optique.
Ces remboursements varient selon les formules proposées et les options choisies. Renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé.

LE TIERS PAYANT

Le tiers payant vous permet de ne régler que le montant réel à votre charge, soit la somme non prise en charge par le régime obligatoire et votre mutuelle.
Pour en bénéficier, présentez nous votre carte vitale et votre carte de mutuelle. Votre avantage : vous n’avez plus à envoyer vos documents auprès des deux organismes, nous le faisons pour vous!

A savoir !

Soucieux de vous apporter un service de qualité, votre opticien est partenaire d’un grand nombre de Complémentaires de santé pour vous permettre de bénéficier de la dispense d’avance de frais.

Encore une chose !! :

Si vous ne bénéficiez pas du tiers payant :

  • Pour les produits pris en charge, votre opticien vous remet une feuille de soins à compléter et signer.
  • Cette feuille de soins est à envoyer à votre caisse d’assurance maladie accompagnée de la facture et d’une copie de l’ordonnance. En retour, celle-ci vous adresse un relevé de remboursement. C’est ce document que vous transmettez ensuite à votre mutuelle ou à votre complémentaire santé, accompagné de votre facture, pour vous faire rembourser.
NOS HORAIRES

LUNDI – JEUDI

10:00 ~ 19.30

VENDREDI

10:00 ~ 14.00

Pour un RDV en dehors de ces horaires

merci de prendre contact avec nous.

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