Loading...
Les défauts visuels 2017-01-11T18:44:11+00:00
les défauts visuels

Comprendre votre amétropie

le degré d’anomalie de la vision se mesure en dioptries.C’est une unité de valeur d’un défaut de la vision; sa valeur est fonction de l’importance du défaut à corriger,les verres correcteurs des lunettes prescrites auront une puissance correspondant au nombre de dioptries nécessaires pour que le patient voit le mieux possible.pour la myopie les chiffres seront négatifs et positifs pour l’hypermétropie.
c’est un défaut de la vision, et plus particulièrement un trouble de l’accommodation : l’image se forme en avant de la rétine au lieu de se former sur la rétine.Conséquences : l’oeil voit mal de loin, les images sont floues. Par contre, la vision de près est correcte.Plus la myopie est importante, plus la vision correcte sera à une distance proche de l’oeil. La correction de la myopie se fait avec des lunettes ou des lentilles de contact ayant une puissance négative.
Vérification gratuite de votre vue. Ce service n’est pas un acte médical et est réservé aux plus de 16 ans. Offre valable dans le cadre d’un renouvellement de vos lunettes, sauf avis contraire de votre médecin.
c’est un défaut de la vision, c’est un trouble de l’accommodation, l’image se forme en arrière de la rétine au lieu de se former sur la rétine. Alors l’oeil voit mal de près, les images sont floues, par contre la vision de loin est correcte le plus souvent. La correction de l’hypermétropie peut se faire de deux façon : par l’accommodation grâce au cristallin et par le port de lunettes ou de lentilles de contact ayant une puissance positive.
c’est un défaut supplémentaire qui peut s’ajouter aux deux défauts ci-dessus.En général il correspond à une irrégularité de la courbure de la cornée qui, au lieu de ressembler à un ballon de football, ressemble plus au flanc d’un ballon de rugby. Concrètement, vous pouvez confondre un « + » avec un « x », et des maux de tête peuvent apparaître. La vision n’est bonne ni de loin ni de près. La correction se fait avec des verres de lunettes « toriques ».
c’est l’apanage du vieillissement de l’oeil. Elle entraine des difficultés à lire de près. Le cristallin est une lentille qui se trouve à l’intérieur de l’oeil, en arrière de la cornée. Cette lentille est comme l’autofocus d’un appareil photo, elle se déforme automatiquement grâce à de petits muscles qui, en se contractant, tirent dessus et l’aplatisse, et en se décontractant, le relâchent. En vieillissant le cristallin devient plus rigide et l’accommodation se fait de plus en plus mal, en particulier pour voir de près.
NOS HORAIRES

LUNDI – JEUDI

10:00 ~ 19.30

VENDREDI

10:00 ~ 14.00

Pour un RDV en dehors de ces horaires

merci de prendre contact avec nous.

CONTACT